Very bAd Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BlaBla | Futur bécane?

Aller en bas 
+3
Hello Kitty
II DaKo II
Ezekh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezekh
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
Ezekh


Messages : 1386
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:11

Youplaboum!

J'ai fais un devis chez un informaticien pour avoir une idée de la bête que je pourrais avoir.
Il en résulte ceci:
Un boitier Corsair Carbide 500R
Une Alim Antec High Current Gamer 750W
Une Carte Mère Asus P8H67 SK1155
Carte Graphique Asus ENGTX560 Ti DCU-II 1024Mo
Processeur Intel Core i7 2600K 3.4Ghz SK1155
2 barrettes Kingston 4Go DDR3 PC10666

Le tout pour 1036€.

Je pense donc commander les mêmes composants sur Amazon en y ajoutant:
Une souris laser Cyborg R.A.T 7.
Un écran [Pour en avoir deux] LG Flatron IPS226V.

Ce qui me donne 1027€. Voilà qui est nettement plus alléchant!

Je garde mon DD actuel, je n'aurai qu'à le formater et réinstaller Windaube. Je garde aussi mon lecteur graveur.


Alors, avis à ceux qui s'y connaissent: Ca donnerai quoi comme bécane?

J'vais fouiller l'net pour trouver comment monter un PC soi-même.

Ciao!


Dernière édition par Ezekh le Lun 26 Déc - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://verybadteam.frenchboard.com
II DaKo II
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
II DaKo II


Messages : 415
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 35
Localisation : Toulon

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:38

Rien compris! Je retourne jouer avec ma bite.

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kitty
Sergent Chef
Sergent Chef
Hello Kitty


Messages : 210
Date d'inscription : 29/08/2011

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:55

Des 'barrettes kingston'

LAUL

Ils ont du faire exprès de choisir kingston comme nom ..
Revenir en haut Aller en bas
Howto
Général d'Armée
Général d'Armée
Howto


Messages : 1259
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:01

Sa ma l'air pas mal, surtout pour du 1000 euro, j'ferai un devis dans le meme prix pour voir ce que tu peut avoir de mieux quand j'aurai l'temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekh
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
Ezekh


Messages : 1386
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMar 27 Déc - 1:07

J'aurai probablement commandé d'ici là.
Demain je fais le tour d'autres boites pour des devis. S'ils ne sont pas concluants je pense commander le soir même.
Revenir en haut Aller en bas
https://verybadteam.frenchboard.com
jaymz hatefield
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
jaymz hatefield


Messages : 524
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint gratien

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:50

Rien compris aussi je retourne jouer avec la bite à Dako !!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekh
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
Ezekh


Messages : 1386
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:26

Pour l'alim j'ai opté pour une Seasonic X760W. De meilleur qualité [Mais plus cher], elle a le mérite d'être modulaire.

On verra cet aprem' si les différents magasins sont plus intéressants [Ce qui est peu probable].
Revenir en haut Aller en bas
https://verybadteam.frenchboard.com
II DaKo II
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
II DaKo II


Messages : 415
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 35
Localisation : Toulon

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:35

@Hatefield: Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Howto
Général d'Armée
Général d'Armée
Howto


Messages : 1259
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:22

Si t'habité a Paris t'aurai eu tout sa pour même pas 800 euro, vive Mongalet mon amis !
Revenir en haut Aller en bas
Venajas
Soldat
Soldat



Messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2011

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:55

Tu changes pas de clavier ?

Pour la souris, j'ai un ami qui a la même, et il apprécie bien, sinon une qui est pourrait t'intéresser c'est (bien que c'est pas mon style) :

Logitech G500

J'ai pu la testé, elle est pas mal du fait que le DPI est réglable sur 3 niveaux, tu as 3 touches suppl., tu as la possibilité d'utiliser la molette sans la résistance "à cran". Par contre la prise en main est pas optimale (perso j'ai des grandes mains et la position que j'ai dessus ne me plait qu'à moitié).


Perso j'ai la :

Ikari Steelseries

La prise en main est (pour moi) parfaite, mais le seul soucis c'est qu'il n'y a que 2 touches suppl. et je ressens vite ce manque pour certain jeux.


Et sinon pour le reste de la machine, rien à dire, mais tu as prévu un venti-rad de qualité pour ton CPU ?
Parce que ça te sera utile pour un peu overclocker ton processeur..
Perso je tourne avec un i5 760 overclocké et stable à 3,36Ghz. C'est d'ailleurs pour ça qu'on avait pas pris l'i7 vu que i5 était plus intéressant niveau qualité, performance/prix (à ce moment-là du moins, mnt je sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ezekh
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
Ezekh


Messages : 1386
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:37

Venajas a écrit:
Tu changes pas de clavier ?

Non. J'ai celui-là et il est plutôt bien.

Venajas a écrit:
Pour la souris, j'ai un ami qui a la même, et il apprécie bien, sinon une qui est pourrait t'intéresser c'est (bien que c'est pas mon style) :

Logitech G500

J'ai pu la testé, elle est pas mal du fait que le DPI est réglable sur 3 niveaux, tu as 3 touches suppl., tu as la possibilité d'utiliser la molette sans la résistance "à cran". Par contre la prise en main est pas optimale (perso j'ai des grandes mains et la position que j'ai dessus ne me plait qu'à moitié).

Mon coeur a beaucoup balancé entre les deux. Elles font partie du top 5 de lesnumeriques.


Venajas a écrit:
Perso j'ai la :

Ikari Steelseries

La prise en main est (pour moi) parfaite, mais le seul soucis c'est qu'il n'y a que 2 touches suppl. et je ressens vite ce manque pour certain jeux.

Elle fait elle aussi partie de leurs coups de coeur.


Venajas a écrit:
Et sinon pour le reste de la machine, rien à dire, mais tu as prévu un venti-rad de qualité pour ton CPU ?
Parce que ça te sera utile pour un peu overclocker ton processeur..
Perso je tourne avec un i5 760 overclocké et stable à 3,36Ghz. C'est d'ailleurs pour ça qu'on avait pas pris l'i7 vu que i5 était plus intéressant niveau qualité, performance/prix (à ce moment-là du moins, mnt je sais pas).

Pour l'instant je vais me contenter de l'original.
D'autant que je n'ai toujours pas saisi le truc de l'overclockage [Très beau mot].

La tour est à la maison, c'est une belle bête: Sobre et super classe, elle est juste un poil trop encombrante et je réfléchis à où la mettre.
Normalement je reçois les pièces demain. Mais La Poste ne va pas se faire chier à monter et va laisser un avis de passage. Vendredi aprem' je m'y collerai donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://verybadteam.frenchboard.com
Venajas
Soldat
Soldat



Messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2011

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:38

Pour l'overclockage j'ai simplement choisis les paramètres prédéf par Intel.

Il y a plusieurs mode déjà défini par rapport à ton processeur, dont le mode "crazy" pour l'i5 à 3,36Ghz qui est stable puisque mis au point et ajusté par Intel.

Après tu peux partir de ce mode et modifier petit à petit avec des test à chaque fois.

Par exemple l'i5 est stable jusqu'à 3,4Ghz, après il faut désactiver des paramètres de sécu, ce qui est pas vraiment recommandé. Donc moi j'ai pas eu besoin d'aller encore chipoter.

Et pour faire tout ça suffit d'aller dans le BIOS et de chercher un peu.
En cherchant sur Google tu trouveras tout ce que tu dois savoir pour pas cramer ton CPU.

Mais je te recommande de faire ça avec un bon venti-rad, car ceux fournis sont juste bien pourris.

Et pour les tests j'utilise OCCT, il est vriament bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekh
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
Ezekh


Messages : 1386
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeVen 30 Déc - 8:12

J'en ai repéré un que beaucoup conseillaient. Je l'acheterai en janvier en meme temps que bf3.
Revenir en haut Aller en bas
https://verybadteam.frenchboard.com
Ezekh
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
Ezekh


Messages : 1386
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:50

Je communique avec vous en direct de mon nouveau PC! Tout s'est bien passé en dehors d'une galère avec un ventilo [Toujours pas réglé].
Mon nouvel écran est superbe, c'est du led et ça se voit!
Quant à la souris c'est une tuerie!
La bécane en elle même je ne sais pas, je n'ai pas encore eu le temps de lancer de programme gourmand.

Sur ce, j'ai de la réinstallation à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://verybadteam.frenchboard.com
Venajas
Soldat
Soldat



Messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2011

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:59

Bientôt t'auras plus besoin de ta souris :

Je vous présente l'Epoc d'Emotiv :
BlaBla | Futur bécane? Emotiv-headset

J'ai pu le tester, c'est pas mal, bien que pas encore très au point. Mais le logiciel de base vous aide à comprendre le fonctionnement du casque, ils ont d'ailleurs une partie consacrée à la reconnaissance des mouvements faciaux et c'est assez bien foutu et ça retranscris assez fidèlement les diverses expressions du visage.

BlaBla | Futur bécane? 221739-the-emotiv-epoc--meeting-the-future-head-on---control-panel-headset-expressiv-raised-brow

Pour le reste vous pouvez (entre autre) vous exercez avec un cube, et le contrôler par la pensée pour qu'il aille vers la gauche, la droite, en haut, en bas, etc

BlaBla | Futur bécane? Epoc-s10

Vous pouvez vous offrir ce petit bijou de technologie à partir de 300$, allant du simple casque de contrôle au pack avec les logiciels de programmation et de recherche qui tourne lui autour des 750$.
Ca c'est pour les simples mortels tels que nous.

Après on a les éditions "Education" et "Entreprise Plus" qui sont respectivement à : 2.500$ et 7.500$
Si jamais l'un d'entre vous à un boss assez fou que pour accepter une telle requête ^^.

Pour plus d'info :

Site d'Emotiv


N'hésitez pas à me demander plus d'info si vous voulez avoir une idée du fonctionnement.


A plouch !

Revenir en haut Aller en bas
Ty Seb
Major
Major
Ty Seb


Messages : 445
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 42
Localisation : CAULNES

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:17

non de dieu ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ezekh
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
Ezekh


Messages : 1386
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:23

J'préfère ma souris.

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://verybadteam.frenchboard.com
Ezekh
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
Ezekh


Messages : 1386
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:14

L'arme ultime qu'il manquait à mon PC sera probablement prochainement en ma possession:
http://www.cdiscount.com/informatique/gaming-zone/roccat-isku-clavier-gaming-roc-12-700/f-107800408-roc12700.html

BlaBla | Futur bécane? ROCCAT-Isku
Revenir en haut Aller en bas
https://verybadteam.frenchboard.com
Venajas
Soldat
Soldat



Messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2011

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:56

Bon, je m'étais lancé dans un petit détail des claviers que je connaissais, jusqu'au moment au j'ai vu la vidéo explicative...



Je ne peux révaliser... ^^

Tu me diras ce que tu en penses, car il a vraiment l'air sympatoche
Revenir en haut Aller en bas
Howto
Général d'Armée
Général d'Armée
Howto


Messages : 1259
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:43

Perso les clavier j'en est était dessus, c'est trop "inadapté" alors que tout le monde en utilise , moi le premier depuis des années.
Sa fait un ans que ce petit bijou , qui je t'assure Ezekh te pousse a du viole obligatoire sur PC ^^ .

http://drh2.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/razerusa/images/product/gallery/belkin-n52te-gallery4.jpg

Entièrement paramétrable de A a Z, très ergonomique, matériaux ultra confortable, prise en main qu'aucun clavier peut apporter a par quelque exeption très couteuse, les Pad c'est vraiment le top ( mon avis en tout cas pour les FPS ) Wink

Par contre niveau design le Roccat est sublime, il ma mis la goutte au gland !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekh
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
Ezekh


Messages : 1386
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:54

C'est clair que le design du Roccat en jette. Il y a quelques claviers qui sont annoncés comme biens mais pas de repose poignet ou design horrible.
Pour ce que tu as montré, j'ai pensé au G13 mais il coute le prix d'un clavier et il y a trop de touches: Difficile alors de retenir à quoi les touches correspondent.
Le tien n'échappe pas à la règle, il est hors de question pour moi de mettre 60€ là dedans. Je préfère nettement me prendre un clavier qui me servira pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://verybadteam.frenchboard.com
Howto
Général d'Armée
Général d'Armée
Howto


Messages : 1259
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:39

A oui eles vieux on des pertes de mémoire et ne ce souviennent plus des touche^s qu'il on configuré c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezekh
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
Ezekh


Messages : 1386
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:47

Faut mettre des post-its!

Bon au pire moi j'ai le couteau et l'envoie de grenades sur ma souris, il n'y a que les raccourcis d'armes qui ne me plaisent pas.
Si je le trouve à 40€, je le prends ton bestiau.
Revenir en haut Aller en bas
https://verybadteam.frenchboard.com
Howto
Général d'Armée
Général d'Armée
Howto


Messages : 1259
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:28

Pas facile a prendre en main mais vraiment super une fois saigné jusqu'a la moule !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekh
Chef d'Etat-Major des Armées
Chef d'Etat-Major des Armées
Ezekh


Messages : 1386
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36

BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:26

Bon bah j'ai le même que le tiens! Le Belkin N52te! Le tout à 20€ à Boulanger! Soit 30€ de moins que le prix le moins élevé que j'ai trouvé sur Internet.

Il ne me reste plus qu'à essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://verybadteam.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





BlaBla | Futur bécane? Empty
MessageSujet: Re: BlaBla | Futur bécane?   BlaBla | Futur bécane? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BlaBla | Futur bécane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BlaBla | Body Art.
» BlaBla | Votez pour moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Very bAd Team :: Le Baraquement. :: Le Bar.-
Sauter vers: