Ma seconde Razer Onza (
http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.218524000/categoryId.54297600 ) m'a lâché après 600 bonnes heures de jeu sur BF
( La première avait un problème au stick gauche au bout de 3 semaines, et celle-ci pareil mais au bout de presque 6 mois )
Je ne vous la conseille pas, même si j'en suis maintenant complètement accros !
Enfin une manette légère ( avec câble ) / des gâchettes légèrement courbées, avec courbe de réponse plus courte ( un peu comme sur PS3, ce que n'est pas foutu de faire Microsoft, même si c'est vrai que c'est mieux pour les jeux de course ) / une croix multidirectionnelle séparée ( ce que Microsoft à enfin compris qu'il fallait faire, avec sa dernière manette ! ENFIN ! ) / des boutons ( A-X-B-Y ) beaucoup plus réactifs ( Plus agréables que les gros boutons qui ressortent complètement de la manette ) / 2 touches de raccourcis assignables de n'importe quels boutons ( Perso j'adore, car je déteste appuyer sur les sticks toutes les 2 secondes pour reprendre ma course ou me baisser ) / des sticks réglables en dureté pour la version "Tournament" ( Nettement plus agréable en fonction des mains que l'on a, et surtout plus de précision ) + le grip + la forme pour caller ses doigts en dessous ... Bref beaucoup plus agréable je trouve.
Les seuls points négatifs étaient la touche Back mal placée ( pour BF bien sûr ) et la SOLIDITÉ de leurs manettes ! ( Mon frère a pris un bon d'achat en ramenant sa seconde manette, j'aurais dû faire la même dès la première. )
Sauf qu'aujourd'hui, je remarque encore plus, les nombreux "petits" défauts que peut avoir la manette d'origine pour moi.
Et pour clôturer le tout, je reprend ma manette d'origine, ( lourde, sans grip, avec des sticks trop souples à mon goût, une croix directionnelle où je trouve le moyen d'appuyer à gauche et en bas en même temps ( pas kool pour le changement de mode de tir involontaire !
)... et je remarque qu'une fois sur deux, mon viseur ( sans toucher le joystick ) part légèrement sur la gauche tout seul !
Éternel insatisfait, ok, mais là je crois que je vais tenter de me construire un pad tout seul !!
Je crak. Et Microsoft qui n'a trouvé que, comme seule bonne idée, de changer la croix multidirectionnelle sur sa nouvelle manette ( Mais aussi de la peindre en grise et de l'appeler Silver, je n'oublie pas le plus important ! Wahouaw ! ) Elle n'existe même pas en câblée !!!
Si quelqu'un a une idée ? [ En évitant bien entendu les Rapid Fire et autres adaptateurs clavier/souris ]